Navigation link 1
Navigation link 2
Navigation link 3
Règlement de l’association Albiminifig
Bienvenue dans l’association Albiminifig et sur notre serveur Discord ! En intégrant nos espaces, vous acceptez tacitement ce règlement. Nous vous demandons de bien le respecter afin de garantir le bien-être de tous. Bon jeu !
À la salle
• Lieu et horaires : La salle André Combes (21 bis rue St-Pierre, Lescure-d’Albigeois) ouvre ses portes tous les vendredis à 20h.
• Organisation des soirées : Pour trouver des partenaires de jeu, organisez-vous à l’avance via notre serveur Discord, dans le salon dédié à la soirée concernée.
• Accès le week-end : Les membres peuvent également accéder à la salle pendant le week-end sur demande. Un membre du bureau s’occupera de l’ouverture et mettra à jour le registre sur Discord.
Cotisation annuelle
• Le montant de la cotisation pour l’année en cours est fixé à 10€ pour les 12 ans et plus, 1 € pour les enfants, payable dès votre 3e visite.
• La cotisation est à remettre au trésorier ou au trésorier adjoint en liquide et en prévoyant l’appoint ou via PayPal.
• Avantages de l’adhésion :
• Accès complet au statut de membre de l’association et au contenu du serveur Discord.
• Priorité en cas d’affluence et participation aux événements de l’association (salons, tournois, etc.).
• Utilisation de la salle et du matériel commun (décors, revues, jeux).
• Contribution aux frais d’assurance et au financement de nouveaux équipements.
Règles de conduite à la salle
• Chaque participant installe et range sa table de jeu à la fin de la soirée.
• Respectez les décors et le matériel mis à disposition.
• Fair-play obligatoire : Pas de triche. Nous sommes ici pour passer un moment convivial et agréable.
• Dons bienvenus : Si vous avez du matériel, des figurines ou des décors dont vous souhaitez faire profiter l’association, n’hésitez pas à les proposer.
Sur Discord
Notre serveur Discord est notre principal moyen de communication. Vous y trouverez :
• L’organisation des parties du week-end.
• Des échanges autour de notre hobby.
• Les actualités et informations importantes de l’association.
Règles de bonne conduite :
1. Respect et bienveillance :
• Pas d’insultes, de sexisme, de racisme ou de tout comportement intolérant.
• Une mauvaise attitude entraînera des sanctions progressives (mute/ban temporaire, puis ban définitif si cela se répète).
2. Présentation obligatoire :
• Présentez-vous dans la section dédiée pour accéder au serveur.
• Vous pouvez également apparaître dans notre trombinoscope (facultatif).
3. Canaux et discussions :
• Discutez dans les salons appropriés et respectez les sujets en cours.
• Évitez de surcharger les salons d’organisation avec des messages inutiles (flood). Le canal général est à votre disposition pour cela.
4. Expression écrite :
• Prenez soin de rédiger clairement (orthographe et syntaxe) pour faciliter la compréhension.
5. Contenus inappropriés :
• Pas de contenus déplacés (pornographie, gore, etc.). Respectez les sensibilités de chacun, notamment celles des mineurs présents.
6. Recrutements et publicités :
• Tout message promotionnel ou recrutement doit être approuvé par un admin au préalable.
7. Responsabilité personnelle :
• Les achats/ventes de figurines sont tolérés mais sous votre entière responsabilité. L’association ne gère pas les transactions ni les litiges.
Les admins
Les admins sont là pour répondre à vos questions et pour assurer la bonne gestion du serveur. Contactez-les directement si besoin, et ils vous répondront dès qu’ils seront disponibles.
En suivant ces règles, vous contribuerez à faire de l’association Albiminifig un lieu convivial et agréable pour tous. Merci pour votre coopération et bon jeu !